subscribe
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Tao, Noé et Zoan

Publié le

Par Tao, Noé et ZoanPar Tao, Noé et ZoanPar Tao, Noé et Zoan

Voici le podium de nos moments préférés du voyage depuis les Etats-Unis jusqu'au Panama:

Podium de Tao :

  1. Rencontre avec la famille Roux
  2. Toucher les baleines au Mexique
  3. Nos 3 jours dans l'école au Guatemala
Par Tao, Noé et Zoan
Par Tao, Noé et ZoanPar Tao, Noé et Zoan

Podium de Noé :

  1. Toucher les baleines au Mexique
  2. Les parcs et tous les animaux au Costa Rica
  3. Voir les requins-baleines en kayak au Mexique (ex aequo avec Las Vegas)
Par Tao, Noé et Zoan
Par Tao, Noé et ZoanPar Tao, Noé et Zoan

Podium de Zoan :

  1. Toucher les baleines au Mexique
  2. Monter sur les pyramides mayas
  3. Voir les requins-baleines en kayak au Mexique
Par Tao, Noé et Zoan
Par Tao, Noé et ZoanPar Tao, Noé et Zoan

Correspondance entre Tao et sa classe :

[La classe]

Bonjour à toute la famille,

Beaucoup d'activités et de travail de notre côté. Nous avons fêté les anniversaires de Clémence, Lorna et Mahé. Pour la coupe du monde, l'Angleterre a gagné contre l'Allemagne. Nous sommes allés au Théâtre National de Chaillot voir Don Quichotte (danse). C'était un peu étrange mais rigolo. Nous avons fait une fête des sciences dans l'école. C'était très bien et amusant.

Est-ce qu'il fait chaud en Equateur ? Est-ce que vous allez gravir des montagnes ?

Bon voyage et à bientôt;
Clémence, Chloé E., Antoine, Bilal, Eduardo et Amélia

[Tao] Merci à toute la classe pour vos mails. En Equateur, il ne fait ni très chaud ni très froid (on est en tee-shirt ou en pull) et comme on est à l'équateur, le temps est presque toujours le même. Oui, je suis monté jusqu'au refuge du Cotopaxi (un volcan avec de la neige en Equateur) à 4 864m d'altitude. J'ai adoré. J'espère qu'on va bientôt camper.

Salut à toute la classe! Vous pouvez m'écrire sur tao.familyplanet@yahoo.fr

Tao.

Ma classe de CM1 avec M. Peloux (le directeur de l'école primaire des Rochers).

Ma classe de CM1 avec M. Peloux (le directeur de l'école primaire des Rochers).

.Armelle, ma maîtresse et toute la classe en sortie.

.Armelle, ma maîtresse et toute la classe en sortie.

Merci pour toutes vos photos!
Merci pour toutes vos photos!Merci pour toutes vos photos!
Merci pour toutes vos photos!Merci pour toutes vos photos!

Merci pour toutes vos photos!

Voici le volcan et le glacier du Cotopaxi en Equateur. On n'est pas monté sur le glacier.Voici le volcan et le glacier du Cotopaxi en Equateur. On n'est pas monté sur le glacier.

Voici le volcan et le glacier du Cotopaxi en Equateur. On n'est pas monté sur le glacier.

Correspondance entre Noé et sa classe :

Bonjour Noé,

Après avoir pris connaissance de toutes tes aventures, que nous sommes heureux de pouvoir suivre à travers votre blog, voici quelques nouvelles de la classe et beaucoup de questions de la part de tes camarades. Nous pensons très souvent à toi et te souhaitons tous de profiter pleinement de ce passionnant voyage.

Tu n'as pas eu peur dans l'avion ? Comment le voyage s'est-il passé Noé? A l' école, nous avons fait la fête des sciences! Anna.

[Noé] Non je n'ai pas peur de l'avion, je regarde des films, j'aime bien ça!

Comment vas-tu? Tu n’es pas malade en camping-car? Mégane

[Noé] Je vais très bien. Non, je ne suis pas malade en camping-car.

Bonjour Noé est ce que tu t'habitues au changement climatique? Tu n'en as pas assez de voyager à travers le monde? Samil.

[Noé] Oui mais on a eu très très chaud au Nicaragua. J'ai envie de continuer le voyage, c'est super. En plus nos cousins et des copains viennent nous voir cet été.

Tu n’as pas eu peur lors de ton baptême de plongée ? J’espère que tu vas bien et que tu t’amuses bien. Tu me manques beaucoup, ton amie Chloé.

[Noé] Non, j'ai juste eu un peu mal aux oreilles mais c'était super.

Quels animaux as-tu préféré ? J'espère que les paysages sont beaux et colorés. Eve .

[Noé] Les ocelots (comme des petits jaguars) en Equateur, les baleines et requin-baleines au Mexique, les tortues de mer et les fous à pieds bleus (des oiseaux très beaux) en Equateur et tous les animaux au Costa Rica.

J'espère que les baleines ont apprécié les caresses. Tu n'as pas eu peur? Maëlys

[Noé] Non c'était génial de toucher les baleines plusieurs fois.

Tes parents ne sont pas trop sévères pour l'école dans le camping-car? Malo

[Noé] Si! Ils sont sévères en écriture, sinon c'est chouette on ne travaille que 3 heures le matin.

Salut Noé! Quels plats nouveaux as-tu mangé? Cela a-t-il le même goût que ce que tu manges en France? Romain.

[Noé] J'ai mangé dans des feuilles de bijao (comme des grandes feuilles de bananier) et des fourmis au goût de citron.

Bonjour Noé, As-tu toi aussi mangé des sauterelles ? C'était bon? Poudja

[Noé] Non, je n'avais pas goûté les sauterelles grillées au Mexique, beurk!

Bonjour Noé! Est-ce que tu as pêché beaucoup de poissons? Est-ce que la classe te manque? Eline

[Noé] On a pêché plusieurs fois. On allait attraper un poisson de 3 mètres mais l'hameçon s'est cassé. Oui, la classe me manque, surtout les récréations pour faire du foot avec les copains.

Comment vas-tu Noé? Et ta famille? Lundi 16 juin, nous avons participé au « trophée des écoles ». Tu nous as manqué! Jade.

[Noé] Je vais bien et mes frères et mes parents aussi. Même si mon petit frère m'embête toujours...

Bonjour Noé. Comment as-tu fait pour communiquer dans l'école où vous êtes allés ? Est-ce qu'elle ressemble à la nôtre ? Astrid

[Noé] Beaucoup des enfants de l'école étaient petits donc ne parlaient pas et avec les autres, on montre, on fait des gestes. L'école ne ressemble pas du tout à la notre. Elle a une seule classe avec tous les enfants.

Qu'as-tu fait pour la fête des mères et des pères ? Nous, nous leur avons offert des sets de table. Thomas.

[Noé] Nous avons complètement oublié la fête des pères et des mères ici...

Nous sommes allés à l'aquarium de Paris. Passe de bons moments ! Arthur

[Noé] Nous on a loupé le grand aquarium de Las Vegas qui fermait à 4 heures.

Bonjour Noé avec la classe nous sommes allés au « Jardin Albert Kahn ». Nous avons vu des jardins, toutes sortes de fleur et d'arbres, des rivières et plein de jolies choses. Au revoir Noé. Candice.

[Noé] J'aurais bien aimé être là avec vous!

Nous sommes allés à l'exposition 4 z 'arts. Il y avait notre planisphère et plein d' autres belles choses. Bon voyage! Nicolas

[Noé] Merci Nicolas!

On est allé au musée de la carte à jouer. On y a vu plein de marionnettes qui venaient du bout du monde. Paul.

[Noé] et avez-vous vu des tours de magie ?

Bonjour Noé dans la classe nous avons maintenant des ceintures de comportement. Voici la couleur des six ceintures blanche orange verte bleu rouge et noire. Anahi

[Noé] Quelle est la pire des ceintures ? Est-ce que c'est la noire ?

Nous avons appris une nouvelle chanson : « C'est de l'eau ». On la chantera au spectacle de fin d'année. Diogo.

[Noé] Moi, avec le CNED en musique j'ai appris "Au café d'Henri". C'était drôle de l'apprendre et de l'enregistrer.

On a lu « La petite poule qui voulait la mer » ce qui a mené quelques élèves à faire un exposé sur Christophe Colomb. Mia.

[Noé] Oh la chance! Nous, on a traversé des pays en Amérique centrale où Christophe Colomb est passé.

Dommage que tu sois parti, les équipes ne sont plus équitables maintenant : on gagne tout le temps au foot contre Angel!(ceci dit, on gagnait déjà avant!) Martin, Romain et Lucas.

[Noé] ça me manque beaucoup de ne plus jouer avec vous au foot! Mercredi, on va regarder France-Equateur (on est en Equateur). Allez la France !!!

Bonjour Noé Romain Martin et moi, à la course d'orientation, on gagne toujours! Lucas

[Noé] Bravo!

Bonjour Noé, Ce sera bientôt la fête de l'école. Depuis que tu es parti il reste une place vide dans la classe ça fait bizarre!!! Clémence.

[Noé] J'adore la fête de l'école, il y a plein de jeux et tu gagnes plein de bonbons. Envoyez-moi des photos après la fête. C'est quand ?

A très bientôt. La classe de CE1B

[Noé] Merci beaucoup à toute la classe pour vos messages, ça m'a fait super plaisir. A bientôt. Vous pouvez m'écrire sur noe.familyplanet@yahoo.fr

Mon baptême de plongée au Mexique.

Mon baptême de plongée au Mexique.

Voici un océlot dans un refuge pour animaux malades. Il était domestiqué.

Voici un océlot dans un refuge pour animaux malades. Il était domestiqué.

Message de Zoan à Catherine sa maîtresse, Annette la directrice et tous ses copains de la petite section de l'école maternelle des Rochers :

On a touché des tarentules mais pas des mygales. J'aime bien dormir dans le camping-car. Je suis content que mes cousins viennent nous voir au Pérou. Salut les copains!

Par Tao, Noé et Zoan
Par Tao, Noé et Zoan

Commenter cet article

F
C'est génial tous ces petits mots d'enfants et les réponses, il vous faut tenir un journal de bord pour raconter ces passionnantes journées que vous vivez à vos copains de classe lorsque vous serez de retour en France, oh la la quelle histoire............. DF la varenne
Répondre